Un formulaire accessible via l'intranet de l'Université

(en ligne depuis décembre 2011 - 130 réponses à notre arrivée le 23 janvier)

 


Bonjour,

L’équipe d’artistes INTERIM est invitée en résidence à l’Université de Nantes et arrivera en janvier 2012. Sa présence à l’université s’achèvera jeudi 05 avril par une cérémonie poétique et festive qu’elle voudrait inventer avec vous. Son intervention, tournera autour d’un axe majeur : la question de l’échange.

 

Vous êtes chaleureusement invités à participer à ce projet !
Dans un premier temps, vos réponses aux questions suivantes seront des plus précieuses aux artistes.

Merci de votre participation.


1. Pour la réalisation d’une série photographique, nous aimerions savoir quelle est la situation la plus étrange, la plus difficile, la plus invraisemblable que vous ayez vécu (ou que vous pourriez imaginer vivre) dans votre activité à l'université?

2. Dans le cadre d’un atelier de poésie nous sommes à la recherche de vocabulaire vernaculaire (langage utilisé uniquement au sein d’une communauté : jargon, langage technique...). Quels mots issus de votre domaine de travail aimez-vous ?

3. Nous allons réaliser une fresque inspirée de l’histoire de nos origines. Pour cela, nous sommes à la recherche de tous types de représentations concernant ce sujet (textes, images, schémas, etc.). Avez-vous des références à nous conseiller ?

4. Pour établir une cartographie poétique des circulations au sein de l’université, nous souhaiterions savoir...
- Quel est votre activité (métier, fonction, études) au sein de l’université ?

- Qui dépend de vous ? De qui dépendez-vous ?

- Pensez-vous que votre domaine d’activité soit fondamental pour l’amélioration de la vie ou de l’univers ? Pourquoi ?

- Vous arrive-t-il de solliciter l’aide ou l’assistance technique de personnes ou d’outils ou de théories issus d’autres domaines ? Lesquels et à quelle fin ?


5. Quelle est, dans le cadre de votre travail, votre question ou difficulté la plus brûlante qui reste irrésolue à ce jour ?


Les questions brûlantes

"Dans le cadre de votre travail, quelle est votre question ou difficulté la plus brûlante qui reste irrésolue à ce jour ?"

 

 

Suite aux réponses que nous avons reçues à cette question posée dans le questionnaire sur l'intranet de l'université, est apparue l'idée de faire des écharpes de questions brûlantes pour la cérémonie (chacun pourra choisir la sienne).

 

Pas des écharpes de foot, plutôt le type écharpe tricolore, écharpe de miss...

 

(En anglais, « sash » se différencie de l’écharpe pour se protéger du froid « scarf ». On peut la porter sur les épaules et aussi s’en servir de ceinture.)

J'aime bien comme ils portent tous l'écharpe sur la photo de groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeuvre de Tere Recarens

 

et aussi : Agnes B. avait édité une écharpe de foot blue avec une citation de Robert Filliou :

"On verra bien".