Réalisation d’une série de sept photos de portraits mis en scène correspondant aux jours de la semaine et concernant sept «types» de personnes différentes selon leur emploi, position ou rapport à l’université (professeur, assistant de laboratoire, étudiant, secrétaire, gardien, femme de ménage…). Il s’agit de donner image à des projections liées à l’université par ses usagers, de mettre en scène des fictions plus ou moins probables.
Quelle est la chose la plus étrange qui pourrait vous arriver (qui vous est arrivée, que vous imaginez vivre, que vous craignez le plus, que vous aimeriez le plus) à l’université ?
Le choix des participants et des lieux est guidé par des rencontres, des recommandations, des interdictions et des envies très subjectives. Les mises en scène prennnent en compte la réalité existante sur le terrain pour en créer une autre. Le maximum d'éléments (décor, accessoires, vêtements, etc) sera pris tel quel. Complices : Christian Chauvet (photo), services techniques, photoclub de l'université, infographiste, gardiens…
Présentation
Une présentation sous forme de projection sera faite lors de la Cérémonie du 5 avril. Dans le cadre du Voyage à Nantes (15 juin - 20 août 2012) les 7 portraits seront instalés sur les vitrines de la Faculté d'Odontologie (près Hôtel-Dieu).
Des images d'internet qui peuvent intriguer ?